Lui c'est Patrick et j'ajouterai «d'Emmabuntüs»

404958_350563621725027_1342060757_n.jpgLui c'est Patrick et j'ajouterai "d'Emmabuntüs" ! Donc, Patrick d'Emmabuntüs est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime et de reconnaissance pour le gros travail qu'il abat avec le Collectif Emmabuntüs pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires à travers le monde. Travailleur infatigable, pour l'avoir tutoyé,  il ne s'offre que des fractions de vacances sans toute fois perdre de vue son objectif, rendre le système d'exploitation GNU/Linux accessible aux débutants et aussi dans les zones les plus reculées. Pour tous ceux qui ont toujours pensé que GNU/Linux n'était pas un système fait pour l'utilisateur lambda et qu'il était difficile d'utilisation, l'élégante distribution Emmabuntüs 2, développée par le Collectif Emmabuntüs est une belle et claire réponse. 

Cette distribution est aujourd’hui utilisée par de jeunes africains de 3 ans de manière autonome et avec une prise en main déconcertante ! Des enfants inscrits en classe de maternelle arrivent à se balader de fenêtre en fenêtre, tout en profitant du meilleur de l'organisation iconographique et de l'interface captivante de cette distribution. Rappelons le, ces utilisateurs d'Emmabuntüs inscrits en classe de maternelle ne savent pas vraiment lire. 

Pat, peut-être qu'on ne vous l'a jamais dit, mais le Collectif Emmabuntüs a marqué un grand coup qui restera gravé en lettres d'or et sera comptabilisé parmi les initiatives ayant favorisé la vulgarisation de GNU∕Linux. Le Chemin est certes encore long mais le rêve est permis.

En fait, depuis quelques jours, Patrick et le collectif Emmabuntüs ont lancé un nouvel appel qui selon moi mérite d'être porté à l'autre bout du monde. Donc Souffrez que je vous en donne la teneur :

301688_549251735109610_1216916020_n.jpg

« Bonjour à tous,

Je suis Patrick du Collectif Emmabuntüs, je tiens à vous parler de notre projet qui peut vous être utile pour vos projets et vos associations. 

Nous avons développé une distribution Linux nommée Emmabuntüs 2 basée sur une Xubuntu 12.04 LTS pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable :

Téléchargez gratuitement Emmabuntüs 2 : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Download/fr



Florent YOUZAN
fyouzan(at)gmail.com
fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

La sobriété technologique par les logiciels libres

Notre monde mène en ce moment une course effrénée vers des technologies dites émergentes. Et cela...

Lire la suite

maison.jpg

Nous avons trop de problèmes à résoudre en Afrique, pour chercher à créer le facebook africain !

La question de l’innovation fait débat en Afrique et plusieurs observateurs la présentent comme une...

Lire la suite